• Marine

En replay - Webinaire "Digital Nomad"

C'est l'été et les webinaires sont en pause, mais pour préparer la reprise de septembre, on vous propose de voir et revoir les épisodes précédents. On commence par un sujet plutôt tendance, à savoir le nomadisme digital.


Le nomadisme digital, qu'est-ce que c'est?


C'est une pratique de plus en plus courante, mais surtout une nouvelle manière d'exercer son métier : depuis son ordinateur, le travailleur n'est plus contraint par des horaires fixes et un lieu de travail pré-identifié. Mobile, flexible, en France ou à l'étranger, il travaille soit pour un employeur conscient des avantages de ce mode de vie, soit pour une multitude de clients.


Beaucoup de métiers peuvent être exercés à distance, mais on retrouve souvent dans la tribu des digital nomads des professionnels de la communication et du marketing (digitaux!).


On a cependant croisé, également, des formateurs, des coachs, ou des développeurs, ingénieurs informaticiens ou traducteurs. Des auteurs, des responsables de SAV... Bref, des gens qui travaillent depuis leurs écrans et qui n'ont besoin que d'une connexion internet et d'un coin de table pour "produire", que ce soit du contenu ou des idées, ou les deux!


Travailler sous les cocotiers, un rêve?


Alors oui, sur le papier, ça vend du rêve, de pouvoir travailler quand on le souhaite, et de la où on le souhaite. Sauf qu'en vérité, il y a des contraintes propres à ne pas oublier : le statut doit être choisi avec soin (la vie d'auto-entrepreneur est aussi compliquée à l'autre bout du monde!), on doit s'adapter aux décalages horaires (un client en France quand on travaille depuis l'Asie, ça implique des réunions tardives), et on doit aussi faire comprendre aux gens que les vagues et les palmiers, ce n'est plus forcément synonyme de vacances.


En résumé, tout n'est pas toujours simple et le pari est risqué. Mais selon Margaux, il vaut largement le coup!


Mythes et réalités du nomadisme digital version Bali!


Margaux, consultante freelance en marketing digital, co-créatrice de la marque de vêtements de yoga Salty Sunset et des bikinis Tales and Tides, coach en nomadisme digital et fondatrice du tout nouveau Hub nomad a tout quitté en 2018 pour vivre son rêve et développer son activité... depuis Bali.


Elle nous parle des mythes et des réalités autour de ce mode de vie, des injonctions au bonheur professionnel qui paralysent parfois nos quotidiens, et nous prodiguent ses conseils pour un potentiel changement de vie réussi. En toute simplicité, comme si on y était!



Pour retrouver Margaux sur les réseaux sociaux, c’est là :


0 vue

"Explorer, cela signifie trouver des réponses et revenir les partager avec les autres." Mike Horn