Destination : Road-trip de 3 semaines en Afrique du Sud
Dernière mise à jour : 28 juil. 2019
Pour lancer la série « Destination », je vous propose de commencer avec l’un des voyages qui m'a le plus marquée sur ces dernières années, l’Afrique du Sud, en mode road-trip.
Suggestion d’itinéraire, quelques points logistiques et ressentis, voici de quoi, je l’espère, vous inciter à visiter ce pays magique et répondre aux premières questions que vous pourriez vous poser.

N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions précises. A noter également que ce voyage a eu lieu en 2014. Il y a donc nécessairement une petite actualisation à faire sur certains points. Mais j’ai vérifié la majeure partie des choses avant publication, on devrait donc être plutôt proche de la réalité 2019 !
Bonne lecture !
L’Afrique du Sud est un pays que j’ai découvert en 2014, juste avant mon départ pour l’Angleterre. C’était ma première fois sur le continent africain hors Maghreb, et je suis tombée amoureuse. Amoureuse des paysages, amoureuse des grands espaces et des animaux incroyables qui les peuplent. J’ai passé 3 semaines magiques, et pas un jour sans me dire que oui, il me faudrait revenir.
L’itinéraire
Nous sommes partis de France direction la ville du Cap (Cape Town). Nous avons passé deux jours et demi sur place puis avons récupéré notre petite voiture de location dans une agence de la ville.


Nous avons ensuite pris la route pour le Cap de Bonne Espérance, puis Boulders’s beach (connue pour ses colonies de manchots) et Hermanus, ville étape pour l’observation des baleines.






Nous avons ensuite continué notre chemin en longeant la côte, direction Cap Aghulas (Cap des Aiguilles), puis Knysna.


Après une pause surf et requins à Jeffrey’s Bay, nous avons repiqué vers le nord, à travers le Addo Elephant National Park. Ce fut notre première rencontre, magique, avec les plus beaux spécimens de la savane.



