jeu. 24 juin | Zoom

Webinaire / Gardiens de la Terre : rencontrer les peuples autochtones

Les inscriptions sont closes
Webinaire / Gardiens de la Terre : rencontrer les peuples autochtones

Heure et lieu

24 juin, 19:00 – 21:00
Zoom

À propos de l'événement

A l’heure du tout digital, nous sommes nombreux à souhaiter nous reconnecter au vrai. Au réel et à nos racines. Immersions en nature, retraites de reconnexion ou enseignements ancestraux, cette quête touche de plus en plus de voyageurs qui n’hésitent plus à assumer cette approche spirituelle du voyage, recherchant l’authenticité des rencontres avec les populations autochtones menant une vie plus proche de la « nature ». Bercés par les mythes et les fantasmes d’un ailleurs exotique qui sonne mieux que le présent, l’ici et maintenant, nous enfilons nos sacs à dos pour partir au fond de la jungle amazonienne ou sur les hauts plateaux mongols chercher des réponses à nos questions.

Cependant, certaines demeurent : comment générer la vraie rencontre ? En s’assurant que l’échange soit à double sens, et qu’il respecte véritablement ceux et celles qui le vivent ? Comment respecter l’éthique lorsque ce terme même semble défini unilatéralement ? Comment recevoir, et donner ? Quelle est le vrai sens du mot connexion ? Comment utiliser au mieux ce privilège, donné à certains, de partir loin ?

Aurélie, photographe documentariste, investie depuis plusieurs années au sein de l’Association World Indigenous Tourism Alliance, et représente de Native Immersion, partagera ses apprentissages et ses réflexions avec nous, pour nous guider sur le chemin de belles rencontres à venir !

Partager cet événement