• Marine

Huiles essentielles - Le top 5 du voyageur

Parce que chez Get ready, on pense que les conseils sont toujours bons à prendre, et qu’il est important d’offrir le choix aux voyageurs, on vous propose aujourd’hui un article santé un peu différent : on parle huiles essentielles. Pour certaines pathologies, on vous dira toujours, évidemment, d’aller consulter, et de prendre les médicaments appropriés. Mais on est aussi persuadés que pour certains petits maux du voyageur, des méthodes plus douces peuvent fonctionner. Alors quand on a rencontré Anne-Lise et qu’elle nous a proposé le Top 5 des huiles essentielles spécial voyageur, on a dit oui, bien entendu.


5 huiles essentielles pour voyager

Vous vous apprêtez à partir en voyage et vous voyez le volume de votre sac augmenter jusqu'à vous demander comment vous allez pouvoir porter tout cela ? Au fond qu'est-ce que qui vous sera vraiment utile ? Dans ce cas là, choisir des roduits multifonctions, c’est toujours un vrai plus.


Alors aujourd’hui, je vous propose de choisir 5 huiles essentielles (bio bien sûr) à glisser dans une petite pochette, et qui vous permettront de faire face aux petits tracas du séjour.



Voici la trousse que je peux vous proposer, en l'adaptant bien évidemment à votre état de santé, aux particularités du climat ou aux affections classiques du pays où vous vous rendez.


Et pour les maladies hivernales/ troubles ORL, privilégiez le RAVINTSARA par exemple, tandis que si vous souffrez du stress, prenez de l'ORANGE DOUCE pour vous apaiser en toute situation.


Bon voyage,


Anne-Lise


Si vous avez des questions pour Anne-Lise, n’hésitez pas à nous les faire passer, on transmettra!



Anne-Lise Thirion, praticien en énergétique chinoise à Chasselay (69) est thérapeute manuelle en biokinergie.


Cette technique combine un toucher très doux sur les points d'acupuncture, et la détente des fascias, le dernier organe du corps humain à avoir été découvert en 2018.


La combinaison des deux permet de libérer tensions et douleurs, et de réguler les fonctions corporelles via les méridiens. Les huiles essentielles et macérats huileux utilisés en complément

permettent de maximiser les effets, selon les bénéfices attendus.

62 vues

"Explorer, cela signifie trouver des réponses et revenir les partager avec les autres." Mike Horn